samedi 6 septembre 2008

Rénovation de l'Avenue Albert: création d'un espace de discussion

La Région Bruxelloise prévoit la rénovation de l'Avenue Albert. Au menu: remplacement des arbres, élargissement des trottoirs, diminution de 2 à 1 bande de circulation, création de pistes cyclables, aménagement des carrefours et des passages piétons...

Suite à une réunion publique le 1er juillet 2008, animée (courageusement) par Pascal Smet, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Gouvernement bruxellois, nous apprenons qu'une demande de permis sera déposée ce mois de septembre 2008 en vue de travaux d'aménagement de notre belle avenue.

Le moment de l'enquête publique approche donc à grands pas et il est temps de peser sur les décisions qui affecteront notre cadre de vie quotidien.

Peut-être ce forum public permettra-t-il de faciliter la mobilisation, de faire apparaître des idées, de dégager des consensus.

Priorité personnelle:

Nous souhaitons le maintien de nos marronniers (centenaires?) qui font le charme de l'avenue. Sans doute faut-il en planter de nouveaux là où il y a un trou, et parfois en couper lorsqu'ils meurent, mais nous sommes opposés à l'abattage systématique.

Si la région a la possibilité de planter des arbres, pourquoi pas une rangée supplémentaire du côté des trottoirs (élargis)?

Peut-être y a-t-il un rapprochement ou une inspiration à puiser auprès de l'Association «Protection des Marronniers» (asbl) de l'avenue Winston Churchill qui semble avoir eu une certaine efficacité.

Vos commentaires sont les bienvenus.

-EF

Aucun commentaire: